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Association pour l'insertion des handicapés


Support de la direction de l'UNIRH, suite au regroupement de 7 sites, pour faciliter et sécuriser le travail à distance

  • Support en AMOA de la direction pour gérer le projet avec prestataire informatique
  • Rationalisation du réseau informatique et des abonnements
  • Mise en place d'une téléphonie (VOIP) pour faciliter le travail à distance et l'administration de celle-ci

Associatif

Insertion professionnelle des handicapés

160 collaborateurs, 7 sites


Contexte

  • Fusion récente de plusieurs associations aux cultures et aux systèmes différents
  • Contraintes engendrées par le travail à distance, l’évolution de l’accueil du public, et le travail en délégation pour Pôle Emploi
  • Appréhension de la gestion des partenaires techniques internes et externes


Enjeux

  • Pérennité de l’association
  • Sécurité des systèmes de communication et qualité d’accueil du public


Objectifs

  • Permettre aux employés de travailler à distance, sur site et au sein de Pôle Emploi
  • Sécuriser les données et simplifier l’exploitation des 7 sites via l’harmonisation des systèmes et de la maintenance
  • Coordonner les prestataires et assurer la cohérence de l’ensemble dans une vision moyen terme 


Réalisations

  • Etat des lieux (revue prestataires et sites) et formalisation de la feuille de route avec la direction
  • Cahier des charges, sélection et pilotage du projet avec l’ensemble des parties prenantes
  • Mise en place d’une téléphonie nouvelle (3CX), sécurisation du réseau informatique et rationalisation des abonnements