
Association pour l'insertion des handicapés
Support de la direction de l'UNIRH, suite au regroupement de 7 sites, pour faciliter et sécuriser le travail à distance
- Support en AMOA de la direction pour gérer le projet avec prestataire informatique
- Rationalisation du réseau informatique et des abonnements
- Mise en place d'une téléphonie (VOIP) pour faciliter le travail à distance et l'administration de celle-ci
Associatif
Insertion professionnelle des handicapés
160 collaborateurs, 7 sites
Contexte
- Fusion récente de plusieurs associations aux cultures et aux systèmes différents
- Contraintes engendrées par le travail à distance, l’évolution de l’accueil du public, et le travail en délégation pour Pôle Emploi
- Appréhension de la gestion des partenaires techniques internes et externes
Enjeux
- Pérennité de l’association
- Sécurité des systèmes de communication et qualité d’accueil du public
Objectifs
- Permettre aux employés de travailler à distance, sur site et au sein de Pôle Emploi
- Sécuriser les données et simplifier l’exploitation des 7 sites via l’harmonisation des systèmes et de la maintenance
- Coordonner les prestataires et assurer la cohérence de l’ensemble dans une vision moyen terme
Réalisations
- Etat des lieux (revue prestataires et sites) et formalisation de la feuille de route avec la direction
- Cahier des charges, sélection et pilotage du projet avec l’ensemble des parties prenantes
- Mise en place d’une téléphonie nouvelle (3CX), sécurisation du réseau informatique et rationalisation des abonnements