Ir al contenido

Fundación Digitalización


Proyecto de digitalización para una reconocida fundación de servicio público a lo largo de 3 años con la solución Odoo

  • Año 1: contabilidad (gestión diaria, inmobiliaria, gestión de activos)
  • Año 2: préstamos honorarios
  • Año 3: Recaudación de fondos y gestión de ayuda

Solidarité, immobilier

Soutien développement écoles ICAM


Contexte

  • Arrivée d’une nouvelle équipe d’administrateurs
  • Croissance de l’activité et embauche d’un délégué général
  • Lancement d’un projet immobilier de 36M€ et rénovation du parc
  • Souhait croissant des donateurs de donner pour des projets ciblés
  • Demande croissante de traçabilité et de reporting par l’Etat et les autorités
  • Obsolescence des outils de gestion et équipes sur plusieurs sites 


Enjeux

  • Gestion de la croissance d’activité
  • Renforcement et sécurisation du pilotage financier 
  • Pérennité de la Fondation à moyen terme 


Objectifs

  • Mettre en place les process et les outils pour rendre le pilotage financier plus réactif, transparent et moins dépendant des personnes
  • Accompagner et former l’équipe en place pour qu’elle soit autonome après le projet
  • Diriger le projet en accord avec la gouvernance de la Fondation et en collaboration avec les écoles 


Réalisations

  • Mise en place de procédures de gestion en accord avec les « best practices » des Fondations reconnues d’utilité publiques
  • Mise en place et digitalisation de la comptabilité, de la gestion des prêts d’honneur, des aides et de la collecte de dons avec les outils Odoo et Eudonet