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Industrie automobile


Réduction des stocks et des ruptures via la stabilisation de l'ERP historique, la formation et la mise en place d'un BI

  • Stabilisation de l'ERP historique (JD Edwards)
  • Formation en gestion de production, nettoyage et alignement des données avec la finance 
  • Mise en place d'indicateurs en temps réel via la revue de processus et l'outil MS PowerBI

Industrie, sous-traitant automobile rang 1

CA 100M, 6 sites en Europe

Filiale groupe japonais multi activités


Contexte

  • Nouvelle équipe de management suite au rachat par un groupe japonais
  • Arrivée des marques chinoises et pression des constructeurs automobiles
  • Retards et pénalités liés au sous-investissement passé sur les méthodes et systèmes de gestion industriels
  • Environnement social complexe
  • Questions de l’actionnaire japonais sur les gains apportés par un ERP
  • L’installation de l’ERP actuel en 2004 s’était mal passée
  • Arrivée de la facture électronique 


Enjeux

  • Sécurisation du système de gestion actuel
  • Conservation des parts de marché dans l’automobile
  • Rentabilité de l’activité automobile au sein du groupe HOWA 


Objectifs

  • Stabiliser l’ERP actuel pour éviter les ruptures de livraison et réduire les stocks
  • Mettre les équipes en position de mener avec succès la modernisation et la digitalisation de la gestion commerciale, industrielle et financière 


Réalisations

  • Sécurisation de l’ERP actuel et prolongation de sa durée de vie de 3 ans, via la mise en place « best practices » de gestion industrielle et des données
  • Mise en place d’indicateurs en temps réels et automatiques via la saisie par les opérateurs, la formalisation des données qualité et l'installation d’un BI
  • Cahier des charges et sélection du nouveau système (Infor, Sage, SAP)